site de Claudie HUNZINGER, artiste plasticienne et romancière.

Accueil > Actualités > Les Moments Littéraires n° 42 Claudie Hunzinger

Les Moments Littéraires n° 42 Claudie Hunzinger

jeudi 20 juin 2019, par webmestre

Claudie Hunzinger, artiste plasticienne et romancière, habite en montagne. Elle n’en bouge pas beaucoup, faisant de l’immobilité un concept d’aventure. Elle dit qu’on peut explorer le monde sur place, déchiffrer un minuscule territoire et que celui-ci devient alors un champ de découvertes, d’expérimentations et de rêve aussi passionnant qu’un continent inconnu.

Claudie Hunzinger va ainsi d’expositions sur le thème du végétal où elle présente des Pages d’herbe géantes, à des romans liés à la nature, comme Les grands cerfs, son dernier livre.

Le dossier Claudie Hunzinger
https://lesmomentslitteraires.fr

Pierre Schoentjes, L’architecture des branches : Claudie Hunzinger, de la vie verte aux grands cerfs

Entretien avec Claudie Hunzinger

Claudie Hunzinger, Office des morts et des vivants

Béatrice Commengé, Utopie

Yoshiko Watanabe, Ecrivez !

Emma Pitoizet, Cahier des enfants

Egalement au sommaire du n°42

Isabelle Mège : entretien & photographies
De 20 à 42 ans, Isabelle Mège a contacté des photographes de renom en leur proposant d’être leur modèle. 80 photographes ont accepté sa proposition. Au final, 300 clichés composent une œuvre singulière que nous vous proposons de découvrir au travers des photographies de Jean-François Bauret, Edouard Boubat, Christian Courrèges, Despatin et Gobeli, Seymour Jacobs, Willy Ronis, Christian Vogt et Joel-Peter Witkin.

Stéphane Lambert : Le vrai héros s’amuse seul
La question de l’intime est au cœur du cycle autobiographique (Mes morts, Mon corps mis à nu) de Stéphane Lambert, romancier, poète et essayiste. Visions de Goya ; L’Éclat dans le désastre vient de paraitre chez Arléa. Nous publions un extrait de ses carnets.

Jean-Pierre Georges : Pauvre H.
Jean-Pierre Georges, poète et écrivain, est l’auteur de recueils de notes et aphorismes : Le Moi chronique (Les Carnets du Dessert de Lune 2003-2014) ; L’éphémère dure toujours (Tarabuste, 2010). Il nous propose des pages inédites de ses carnets.

Les chroniques littéraires d’Anne Coudreuse


Pour un aperçu des 42 numéros de la revue, consultez le catalogue